La valeur n’attend point le nombre des années
27 Novembre 2021 - Christophe Le Nocher
Très bonne journée pour le BAC cet après-midi à la Grenadière.

Les conditions météorologiques n'étaient pas formidables, avec une température très fraiche, quelques averses, et même de la grêle, mais aussi quelques rayons de soleil. Malgré ces conditions difficiles, et les contraintes liées à l'épidémie de Covid,  tous ceux qui s'étaient inscrits étaient présents, à l'heure.

Les éveils ont fait toutes leurs épreuves à l'intérieur, sauf une (et certains ont été bien arrosés). C'était pour Cléo, la plus jeune du club (à peine 6 ans), sa première compétition. Gabin et Gaëtan participaient aussi pour la première fois. Ils se sont tous les 3 bien battus, et ont décroché leur première médaille. Lina avait déjà fait un cross, elle a confirmé cet après-midi sa combativité. Quant à Juliette, dont c'était aussi le premier Kid Athle, elle a grandement participé, par ses très bonnes performances, à la victoire de son équipe.

Les poussins ont fait toutes leurs épreuves à l'extérieur. Clément était le seul représentant du BAC. Il termine le triathlon à une très belle 5ème place (sur 18), grâce notamment à une magnifique dernière ligne droite sur 750 m. Le relais final a été annulé, mais sinon Clément était prêt à faire tout seul les 4 relais ! C'était sa 3ème participation à une compétition cette saison, et pour l'instant, c'est lui qui a rapporté le plus de points au club.

Merci aux parents qui ont joué un rôle important dans la réussite de cette manifestation (plusieurs ont aidé pour le jury). Merci également à notre présidente pour sa présence en qualité de juge.

Un défi est lancé aux cross-women qui iront demain à Gujan : feront-elles au moins aussi bien que les participants du Kid Athle d'aujourd'hui ? Ce sera difficile, mais elles en sont capables.

(Compte rendu de Philippe D.)