Cross Gujan Mestras (1/3)
1 Décembre 2021 - Christophe Le Nocher
Dimanche 28 novembre 2021 se tenait le cross de Gujan Mestras et voici les différents comptes rendus des entraineurs sur les résultats des athlètes engagés.

Compte Rendu de Philippe D.

Gujan-Mestras est un peu loin de Bergerac, mais cela valait la peine de faire le déplacement. Les conditions météo tout d'abord étaient bien meilleures que samedi à Périgueux : pas de pluie pendant les épreuves de nos athlètes, une température idéale pour le cross.

Un des objectifs de ce cross était la découverte d'athlètes de haut niveau. Ils étaient bien présents, avec en particulier chez les As masculins un sélectionné olympique qui remporte le cross devant le Bergeracois champion de France de semi-marathon, Yohan Durand. Les poussines ont même vu Yohan de très près puisqu'il les a saluées.

Pour les Poussines, le niveau était incontestablement plus élevé qu'à Trélissac, avec 129 arrivantes venant de plusieurs départements d'Aquitaine. Adèle est partie prudemment, puis est remontée progressivement pour terminer à la 2ème place (comme Yohan), tout près de la première ; elle est donc à nouveau montée sur le podium. Manon a réussi aussi à remonter plusieurs athlètes, pour finir à la 7ème place. Pour toutes les deux, ces excellents résultats confirment ceux de Trélissac. Margaux faisait aujourd'hui sa première compétition, après peu de séances d'entrainement ; elle a couru très régulièrement, finit dans le "peloton" et nul doute qu'avec un peu plus d'entrainement, les progrès seront importants.

Chez les Eveils, Moïra et Anna étaient les seules représentantes du BAC. Ce fut un peu difficile avant le départ pour Anna, mais elle a réussi à surmonter son appréhension, et elles sont toutes les deux parties ; c'est surtout en fin du parcours qu'elles ont montré toutes leurs capacités, avec une très belle dernière ligne droite, et un classement final très encourageant (elle couraient avec des filles qui avaient 2 ans de plus qu'elles).

Tous ces bons résultats sont bien sûr en grande partie dus aux talents des athlètes, mais probablement aussi à la très bonne ambiance qui règne dans le groupe, et qui favorise les progrès. Donc tous ceux qui permettent cette bonne ambiance contribuent à ces résultats et peuvent en être fiers : copains et copines, parents, dirigeants, entraineurs, en fait tout le CLUB. Merci à tout le monde, et à bientôt.

suite des comptes rendus dans la partie 2 de l'article....