www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du bergerac athlétique club
Actualités
Championnat départemental
Commentez cette actualité
13 Janvier 2022 - Christophe Le Nocher
Championnat départemental
Aujourd'hui, ce championnat est terminé, c'est l'heure des remerciements...
- Merci au Comité Départemental d'Athlétisme de nous avoir fait confiance pour l'organisation de ce championnat, et l'aide, physique, technique, matériel apportée avant, pendant et après. 
-Merci à M. Le Maire (et M. Zavan, M. Beaudeau) de la commune de Cours de Pile pour, la mise à disposition de la plaine des sports, des barrières, des vestiaires/douches... Également aux employés municipaux et surtout à Stéphane Berriot pour toutes les démarches effectuées et d'avoir survécu au harcèlement téléphonique que je lui ai fait subir.
- Merci à Stéphane Lavignac, Dordogne Sud Cyclisme 🚴, pour le prêt de la superbe remorque podium, bel outil.
- Merci à Francis Dusseau, Vélo passion 24 Cours de Pile, pour l'acheminement (enlisement)... et le réacheminement du podium susnommé. 
- Merci à Daniel Laval, ASPB Jogging, et son tracteur 🚜🚙 qui ont éviter à Francis ⬆️ d'attendre le printemps pour rentrer chez lui.
- Merci à notre présidente, Françoise Jeante, qui a renié définitivement la piste pour devenir spécialiste du cross 😁
- Merci à Jean-Louis Dubord, ASPB Jogging, pour la mise à disposition, montage/démontage compris, de l'indispensable sono 🔊.
- Merci à Alain Garnaud qui a animé/commenté les 12 courses 🗣🎤.
- Merci à tous les clubs qui ont présenté des jurys, rôles ingrats pour ces derniers en raison des conditions météo du jour ☔.
- Merci aux membres du club qui ont répondu présent pour la mise en place du parcours Michel Casassus, Patrick Leloup, Francis Afan De Rivera, Christian Laffaurie, et pour le démontage Michel Casassus, Patrick Leloup, Francis Afan De Rivera, Christian Lafaurie, Jean Sautron, Stéphane Lescure, Philipe Ducos, Jamal, Baptiste Plaisir.
- Grand merci à Christain Laffaurie pour sa disponibilité, les nombreux aller/retour avec son fourgon, la mise à disposition de son matériel perso... Je pense qu'il a passer 4 jours/3nuits sur place 🤭
- Gros merci à Francis Afan De Rivera, qui a répondu présent dès le début du projet, en 2020 et toujours là depuis pour, outre toutes les autres tâches, dessiner, tracer, mesurer... Et l'apport précieux de son quad/remorque qui nous facilite bien la tâche🙏.
- Merci à tous ceux qui ont proposé leur aide, Sandrine Barre, Marino, Nabil El Wahidi, Jean Champeix...
- Merci aux partenaires Intersport et conseil départemental.
- Les poches repas, très appréciées,  venaient de la boulangerie locale, le fournil des Ptits loups.
Encore un grand merci à tous. En espérant n'avoir oublié personne🤞
✏Christophe.

On commence par les "petits".

Formidable journée aujourd'hui à Cours de Pile, pour les championnats départementaux de cross.

Il y avait eu beaucoup d'inscrits, mais on aurait pu craindre beaucoup de désistements, en raison du Covid, et surtout de la météo, avec une pluie presque continue sur la journée. Le terrain non plus n'était pas facile car très humide (mais ce n'était rien par rapport à son état en fin de journée).

Et pourtant presque tout le monde est venu : chez les Eveils filles, toutes les licenciées sauf une étaient présentes, aucun renoncement de dernière minute ; chez les Eveils garçons, 4 sur 7 devaient venir, mais un a dû annuler car il était cas contact du Covid ; chez les poussines, toutes les licenciées étaient présentes ; chez les poussins, 10 sur 11 devaient venir, un a annulé car il était malade.

Les Eveils ont ouvert la journée par une vraie course (freinée seulement sur les 100 premiers mètres), mais sans classement officiel ni classement par équipes . Chez les filles nées en 2013, Juliette est à la 3ème place des filles, Clémence et Alicia sont un peu plus loin ; chez les filles de 2015, Moira, Anna, Cléo (la plus jeune du club) et Lina ont fait elles aussi une belle course. Chez les garçons, Gaëtan (qui courait à domicile), Noam et Paul ont montré leur motivation et leur courage. Tous les Eveils ont eu une médaille, amplement méritée.

La course des poussines pouvait faire espérer un podium. Manon est partie un peu plus vite, puis c'est Adèle qui s'est portée devant, accompagnée par sa rivale du CAP ; Adèle, distancée dans le tour d'arrivée, a fait une dernière ligne droite à la Floria Guei, qui lui a permis de devenir championne de Dordogne, avec une belle médaille. Manon est au pied du podium (mais il n'y a pas eu de podium en raison de la météo). Margaux a enfin pu montrer ses capacités et ses énormes progrès, terminant à une très bonne place 11 ème place, un peu devant Léane (14ème). Ces très bons résultats font que par équipes, le BAC est second, battant des équipes qui ont plus de 15 poussines licenciées. Au BAC en poussines, il n'y a pas la quantité, mais il y a la qualité.

Les poussins étaient eux aussi très motivés et combatifs. Sacha montre lui aussi ses progrès en terminant 5ème, juste devant Jules ; Santiago est 11ème, Matheys 14ème, Elouan 15ème (il a souffert), Eliott 17ème (très belle course pour quelqu'un qui dit ne pas aimer les cross), Abel 20ème (il a voulu goûter la boue de Cours de Pile), Tom 21ème, Quentin B 23ème ; tous ont réalisé de très bonnes prestations. De ce fait, eux aussi sont à la seconde place au classement par équipes.

Ce fut donc un très bon début de journée pour le BAC. Le reste de la journée fut aussi très bon pour notre club, avec notamment les 3 premières places dans la course Minimes Filles.

Merci à tous les parents qui ont permis à nos jeunes de faire ces bons résultats ; aux entraineurs, à la présidente, et à ceux qui étaient venus en spectateurs, comme Clément J. qui va bientôt se licencier.

Les cross sont maintenant finis pour cette saison. Les cross nécessitent, comme toutes les autres épreuves de l'athlétisme, du sérieux et du travail ; mais ils nécessitent aussi du courage (et en particulier aujourd'hui). Donc un grand bravo pour tout le monde. Les prochains Kid Athle permettront à nos jeunes de confirmer les qualités qu'ils ont montrées aujourd'hui.
✏Philippe.

On continue avec les "jeunes".

Du côté de notre groupe des jeunes, benjamins et minimes, les performances ont été au rendez-vous.

C'est Arthur C. qui a commencé le premier avec la course des benjamins qu'il a brillamment remporté et devient ainsi le nouveau champion de Dordogne benjamin 2022.

Ensuite c'était au tour des minimes filles de s'élancer sur un parcours de 3270m. A l'arrivée, un joli tir groupé puisque les 3 premières places sont occupées par nos athlètes. Lalie F. prend ainsi la 1ère place et devient championne de Dordogne, suivi de Melissa B. qui devient vice championne et Charlotte M. qui vient compléter le podium avec une belle bagarre sur la dernière ligne droite. Le reste des filles excelle également avec une 5e place pour Romane M., Yelena S. qui termine 6e et Elina B. qui prend la 8e place. Morgane D. n'a malheureusement pas pu finir la course à cause d'un problème technique (pas de pointes au pied qui rendait la tâche très difficile sur un parcours plus que boueux), mais on retient son dévouement à prendre quand même le départ de la course. Une chose est sûre la prochaine sera la bonne pour cette athlète qui ne cesse de progresser.

Enfin ce sont nos 4 minimes garçons qui en ont terminé sur un parcours de 3575m. Ce fut une course maîtrisée pour Martin S. qui termine vice champion de Dordogne, il n'en manquait pas beaucoup pour attraper la première place. Derrière lui et à la troisième place, on retrouve Baptiste R. qui nous fait une magnifique course en remontant petit à petit les concurrents. Corentin M. pour son premier cross termine 22e de la course et Julien L. pour son premier aussi ne termine pas la course en raison de problèmes techniques aussi comme sa compère Morgane, mais on en est sûr la prochaine compétition sera la bonne.
✏Nathan.

On finit avec les "plus grands".
- 3 cadettes au départ. Manon 🥇, intouchable. Alizée🥈, magnifique course puis Lisa, 6ème.
- Cross court, Nico🥇, seul Bergeracois en lice.
- Élite femmes. Hélène, 3ème et 🥇MA. Sandrine 1er cross, une belle 5ème place et 🥉MA. Magali découvre également cette discipline et termine 10ème.
- Élite Hommes. Une cinquantaine de partants, dont 15 BACistes. Après une bonne course, qu'il maîtrise de mieux en mieux, le 1er d'entre-eux à couper la ligne est Jamal, à la 2ème place, 🥇SE, mais non titré car étranger. 
Nathan, l'outsider, revient en forme au bon moment. Il termine 3ème et 🥈ES, donc vice-champion de Dordogne.
Baptiste finit 5ème. 🥈SE, il pourra rejoindre Madagascar avec son titre de vice-champion dans sa valise.
- Nabil, 6ème, 🥉SE. 
- Suivent : Benoît, Vincent, Stéphane, Guillaume, Patrick, Daniel, Mathéo 🥉ES, Michel, Christian, Pascal, Serge.
✏Christophe.

Les résultats sont disponibles dans l'onglet "résultats" du site
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/01 >
16/01 >
12/12 >
05/12 >
28/11 >
21/11 >
06/11 >
25/10 >
20/10 >
16/10 >
09/10 >
09/10 >
21/09 >
13/09 >
28/08 >
23/08 >
19/08 >
09/07 >
05/07 >
05/07 >
LIENS PARTENAIRES
Les Espaces
SUIVEZ-NOUS !


logo facebook | Traverse paysagere, Traverse chemin de fer, Traverses jardin

Fichier:Instagram icon.png — Wikipédia