Kid' Athlé
23 Janvier 2022 - Christophe Le Nocher
Kid' Athlé
Performants, toujours et partout.
Que ce soit sur les sables de Gujan, dans la boue de Cours de Pile, ou sur les stades, par temps pluvieux, par temps froid, ou par beau temps, quels que soient les obstacles, les Eveils et Poussins du BAC ont partout de bons résultats.

Pour le Kid Athle d'aujourd'hui, au collège Eugène Leroy, les conditions météorologiques étaient très bonnes. Les difficultés venaient de la pandémie de Covid, qui a entrainé quelques absences, et de modifications dans le programme qui ont fait que les Eveils ont eu des épreuves qu'ils n'avaient pas vraiment préparées.

En Eveils, 3 filles et 2 garçons étaient présents, 2 autres filles étaient inscrites mais n'ont pas pu venir. Les noms des équipes évoquaient l'hiver (flocons, ..), mais l'ambiance était vraiment chaude. Anna, Lina, Juliette, Gabin et Teddy ont fait preuve d'une grande combativité dans toutes les épreuves (saut à la corde, saut en longueur, relais slalom, relais haies, lancer de medecine ball, lancer de javelot mousse), et bien sûr aussi dans le relais final.

En Poussines, 2 filles sur 3 inscrites ont pu venir et participer au triathlon (30 m, hauteur, poids). Cette fois, Manon a enfin obtenu la première place qu'elle frôlait depuis longtemps ; et sa victoire n'est pas contestable, puisqu'elle a tout simplement terminé première dans les 3 épreuves ! Léane, pour son premier Kid Athle en poussines, a fait de très bonnes performances, en particulier une 4ème place en sprint. Comme elles n'étaient que 2, elles ont fait équipe avec Sarlat pour le relais 4 fois 60 m, et ont peut-être gagné (il aurait fallu une photo finish pour déterminer la première place).

En Poussins,  ils étaient 8, avec un seul absent. Ils sont 2 à être sur le podium final du triathlon, puisque Clément N. est second, et Eliott 3ème. Ils ont chacun remporté une victoire, Clément N. au 30 m, et Eliott au poids. Elouan est au pied du podium sur le triathlon (4ème). Matheys, Jules, Abel et Quentin G. viennent ensuite, avec un score total pratiquement identique. Clément J. s'est très bien comporté pour son premier Kid Athle. Quant au relais, ils ont fait deux équipes puisqu'ils étaient 8, et une des équipes a gagné.

Tout ceci se déroulait dans une très bonne ambiance, avec un véritable esprit sportif. Tous ces enfants ont bien mérité leur médaille.

Merci aux parents qui ont accompagné leur enfant, ont encouragé tout le monde, et pour certains ont aidé au jury. Merci à Françoise, la présidente, qui a aussi fait juge. Merci à tous les entraineurs qui ont animé cette rencontre. Et merci à la CAB, car la possibilité récente d'utiliser une partie des installations du nouveau stade explique en grande partie les bons résultats dans ces épreuves techniques

Philippe D.