Kid athlé Périgueux
21 Mai 2022 - Christophe Le Nocher
Kid athlé Périgueux
Bonjour,

Voici les résultats du BAC, pour le Kid Athlé de Périgueux, qui s'est déroulé sur un vrai stade, avec des conditions météo correctes (juste une petite averse).

En Poussins, les épreuves étaient techniques (haies, hauteur, marteau) ; les résultats sont donc le reflet du travail plus que des capacités innées. Et nous n'avons pas été déçus. Manon gagne au marteau et en hauteur ; Adèle est aussi première en hauteur ; Clément N. gagne en hauteur (avec 1.15 m, et ratant de peu 1.20 m) et aux haies. Au classement final du triathlon, Manon est aujourd'hui première, ex-aequo avec sa grande rivale Helena, qui l'avait jusqu'alors battue. Adèle, handicapée par plusieurs semaines sans entrainement, est à une très bonne 5ème place. Clément N termine 3ème du triathlon, tout près du premier (et dire qu'il avait hésité à venir !). Elouan est comme d'habitude dans les premiers (5ème). Quentin G. etClément J., qui auraient été Eveils s'ils étaient nés une semaine plus tard, terminent plus loin, mais Clément J. n'est pas dernier.

Pour les Eveils, il n'y avait pas de classement individuel. Les équipes correspondaient aux différentes maisons de l'école de Harry Potter, mais les enfants n'avaient pas le droit d'utiliser un balai pour aller plus vite. Nos trois BACistes avaient comme épreuves l'endurance 8 mn, le lancer d'anneaux, le lancer de turbojav, le saut à la corde, le sprint avec haies en relais, et le saut en longueur avec perche. Moira a comme toujours été performante et souriante ; Noah a fait preuve d'une très grande combativité ; et Aaron s'est très bien comporté pour sa première participation à une rencontre d'athlétisme. Une pensée pour Clémence, qui était malade et n'a pas pu venir.

Tout ceci s'est déroulé dans une très bonne ambiance.

Tout ces résultats, régulièrement bons, signifient que nos athlètes sont sérieux et travaillent bien ; ils sont partis pour bien progresser dans les années qui viennent. Un petit regret toutefois au niveau du nombre de participants du BAC, qui aurait pu être un peu plus important. Mais nul doute que ce sera mieux lors de la journée des 1000 du 25 mai, et du dernier Kid Athle du 18 juin.

Merci aux parents qui sont venus encourager nos athlètes. Les entraineurs qui sont venus ont tous été embauchés dans le jury (et même Quentin qui était venu pour accompagner Moira) car les organisateurs n'avaient pas beaucoup de monde. Et merci à la CAB qui nous a permis d'utiliser le futur stade pendant quelques semaines, et de bien préparer ces épreuves techniques.

Les entraineurs