L'actualité de ces 15 derniers jours
21 Juin 2022 - Christophe Le Nocher
L'actualité de ces 15 derniers jours
*- Le samedi 11 juin, les sprinteurs/sauteurs étaient en déplacement au meeting de Brive (depts 16,17, 19,24,31, 33 et 87).

Malgré les difficultés pour eux de s’entrainer dans de bonnes conditions en attendant l’ouverture de la piste, les athlètes ont pu améliorer leurs performances

Sur le 100 m
- Romane termine sa séries en 12"83 et la finale en 12"73
- Léna fait sa course en 12"95 et améliore ainsi son RP
- Anna court en 12"73 elle améliore son RP, elle choisit de ne pas courir la finale pour pouvoir faire la longueur
- Enzo améliore aussi son RP sur 100m en réalisant 12"17

Sur le 200 m
- Romane en courant en 26" améliore son RP de 4cs, Léna explose son RP de 34cs et réalise sa course en 26"34.
- Enzo fait sa course en 24"50

Longueur
 - Anna établit une 1re marque à 5,26m et finit 2e à 2cm de la 1re .

Un grand merci à Françoise qui a accompagné le groupe et fait juge sur le meeting.
✏️ et 📸 Marino.

*- Le même jour, tentative de record avortée pour Manon à l'occasion du 5km (18'08) des foulées Neuvilloises.
On retiendra quand même sa victoire au scratch chez les Féminines, ainsi que l'accueil au top et l'organisation sans faille. Un grand merci aux bénévoles, à l'équipe organisatrice, sous la houlette de Rémy, Jérôme (et Sophie), à Florian, lièvre de luxe.
Rendez vous est pris pour les prochaines éditions. Peut être pour un championnat 🇨🇵.

*- C'était le samedi matin du 18 juin. Le dernier Kid Athlé de la saison, à Coulounieix Chamiers. Il y avait 13 inscrits au BAC, mais beaucoup ont annulé, souvent à cause des conditions météo, ce qui fait que seuls 3 sont venus. Parmi eux, Gabin était le seul Eveil, mais il a dû renoncer pour raison médicale.

Certes, il ne faisait pas froid, mais les épreuves ont pu se dérouler normalement, moyennant quelques précautions. Adèle et Elouan ont su gérer ces conditions, se préparant ainsi aux grandes compétitions internationales qu'ils auront pendant leur carrière sportive. Le stade était correct, mais les performances ne pouvaient être aussi bonnes que sur une piste en synthétique.

Trélissac était venu en nombre, Périgueux était bien représenté, mais ils n'étaient que 2 pour représenter Bergerac. Ils se devaient donc de faire un sans faute, et ils l'ont fait.

Pour Adèle, les épreuves au programme n'étaient pas celles qui lui sont le plus favorables. Et pourtant elle s'est très bien débrouillée, terminant à la 4ème place du triathlon, assez proche de la 2ème (la première, de Trélissac, était loin devant, mais elle est beaucoup plus grande). Adèle a réussi à concilier performance et beauté du geste (en particulier en lancer).

Pour Elouan, il a comme d'habitude fait preuve d'une très grande combativité, et termine sur le podium (pour la première fois). A noter un beau 3.26 m en longueur. Si on compare aux performances réalisées lors du Kid Athle de Périgueux en octobre 2021, les progrès sont impressionnants en lancer de turbojav et en longueur.

Et voila, le spectacle est fini, et ce fut un beau spectacle. Ces artistes talentueux nous ont donné envie de revenir les voir dans quelques semaines, pour des prestations encore plus belles.

Et merci aux parents qui sont venus accompagner et encourager leurs enfants.

Les entraîneurs
✏️ Philippe D.

*- Mercredi 15 juin, compliqué pour Nathan de faire mieux que 15'56 à l'occasion du 5000m de Bordeaux, tout seul en tête dans la 2de série.

*- Samedi 18 juin, Baptiste, bien en jambe, avait l'ambition d'établir un nouveau RP lors de ce 800m en Espagne, à Ordizia. Malheureusement, ce fut une course tactique qui se termine au sprint, avec 4 athlètes en 1'55. Il se classe 3e.

*- À l'occasion du trail de Trélissac, "la Caussadaise", Nicolas se classe 2me et Jean-Marc L. 60me (3me M4).

*- Le dimanche 19 juin les sprinteurs du BAC participaient aux prérégionaux à Niort

Cela a été une journée « sans » pour Anna qui après s’être fait mal au triple saut sans améliorer son RP a dû renoncer à courir le 200 m.

Romane et Léna étaient inscrites sur le 400 m et ont couru dans la même série.

Romane améliore son RP en courant en 58’’65 (ancien RP 58’’83) et Léna, en courant en 58’’18, en plus d’améliorer son RP de 1’’64 gagne sa qualification aux championnats de France de Mulhouse.

Un grand bravo à elle , cela couronne une année de travail et de constante progression !!!

*- Pyrénées, vallée d'Aure, St Lary Soulan organisait le "Patou trail".
C’est un week-end chargé pour Alex Neury
Le vendredi soir il a le KV
C’est un 1000 m D+ et surtout ne montrez pas ce dénivelé à un traileur de beaupouyet il ferait un malaise !!
Le jeu consiste de monter un tout droit sur 3 km et 1000 m D+ et c’est très simple tu déposes tes neurones en bas ou tu les confies à une personnes de confiance pour les récupérer au sommet ! Surtout ne pas oublier t’appuyer sur les cuisses avec tes mains en montant et « si tu as mal c’est que tu avances !! » C’est une phrase d’un célèbre chirurgien de Bergerac mais je ne peux dire son nom et licencié au club !mais cela ne nous regarde pas !!!
Il a très bien suivi le jeu notre Alex avec un temps de 51 minutes.
Le dimanche il prend le départ de la Skyrace, 22 km avec 2200 m D+.
Toujours très énervé au départ Alex mais il sait qu’il va avoir mal donc il se répète dans sa tronche « la douleur n’est qu’une information !!!C’est toujours la pensée positive de la même personne précédemment !!!
Au final il nous claque un temps de 3h 20 avec une 36 ème place sur 300
Et tout ça avec un superbe soleil.
✏️ et 📸 Jean-Marc N.